Samedi radieux pour le G.Re.Be

16 décembre 2018 - 12:48

Ce samedi 15 Décembre, c'était la dernière journée pour les U18 et les 2 équipes U13 du G.Re.Be


Les U18 avaient RDV à 10H30 à Blavozy pour un match important. Malgré un froid glacial, un terrain à la limite du praticable, les joueurs coachés par Tristan Bérard, Mickaël Patouillard & Christophe Ganivet ont su se sortir de ce piège en gagnant le match 3-0 et en validant de ce fait, leur ticket pour monter en D1 sur la 2nde phase de la saison.

En 1ère mi-temps, sur une jolie ouverture de Matisse Naim, Quentin Duroux glissait le ballon au fond des filets. Le score à la mi-temps (1-0) ne reflétait pas la domination du G.Re.Be. En effet, plusieurs occasions auraient du finir au fond des filets.

En 2nde mi-temps, les noirs & blancs jouaient plus haut et par 2 fois, tout d'abord par Nathan Berard puis sur une superbe frappe de Mathieu Paul, ils aggravaient le score pour se mettre définitivement à l'abri. Restant solide défensivement avec l'aide de Quentin Bonnet, gardien U15, aucun but n'était encaissé......

Belle performance pour ce groupe.........



L'après-midi, c'était au tour des U13 de jouer. L'équipe 2 se déplaçait à Brives. Match très dur pour ce groupe avec une majorité de U12. En face, Brives alignait une majorité de U13 et le déficit physique s'est fait ressentir avec au final, une lourde défaite 8-0.

Pour l'équipe 1, le match était programmé à Aurec sur Loire. En phase 1, Aurec avait battu le G.Re.Be 5.3. Les joueurs étaient donc revanchard et surtout, l'objectif était simple, une victoire pour accéder au championnat de ligue.
Contrat plus que rempli avec une superbe victoire 13-1......

Sur la pelouse d'Aurec plutôt que sur le stabilisé, dès l'entame de match, la motivation et l'envie des joueurs s'est fait ressentir.....Tout le monde allait de l'avant et c'est fort logiquement qu'à la mi-temps, le G.Re.Be menait déjà 4-1. Le score aurait à cet instant là, du être déjà beaucoup plus lourd avec au minimum, 4 ou 5 loupés......
Les coachs insistaient à la mi-temps pour rester sérieux, sachant que traditionnellement, le début de 2nde mi-temps pour cette équipe est souvent compliqué.

Le message était entendu car 2 buts étaient inscrit dans les 5 premières minutes. A 6-1, les coachs faisaient tourner l'effectif pour donner du temps de jeu à tous les joueurs. 7 buts dont un quadruplé de Kylian Bouabid en 10 minutes, venaient corser l'addition.

Au final 8 buteurs sur 11 joueurs, un festival offensif pour cette victoire de tout un groupe qui accède donc en ligue pour la 2nde phase de la saison.
A signaler, un excellent arbitrage, propre, efficace et impartial, c'est toujours plaisant.

Félicitations à tous les joueurs

 

 

Commentaires

Staff
christophe ganivet
christophe ganivet 16 décembre 2018 13:34

Félicitations à tous les joueurs et aux coachs